LES MUSICIENS

CEÏBA  chant-percussions

Chanteuse et percussionniste, Ceïba monte sur scène depuis dix ans avec Mayna (duo avec Natascha Rogers - album en 2008 et plus de 100 concerts), puis Oya Express (festivals de Monségur, Marciac, Sanguinet….), et Alasource (2 albums et tournée nationale). Diplômée du CNR, elle enseigne également la danse africaine et dirige L’ensemble vocal afro-cubain IRAWO. Sur scène, elle exprime pleinement son art à travers le chant et les percussions, qu’elle a perfectionnés en voyageant en Amérique latine, dans les caraïbes et en Afrique. Elle compose et écrit déja pour son deuxième album .Sur Scène, elle est ancrée dans la terre et se donne entièrement à sa passion . 

VALERIE CHANE TEF piano-choeurs-petites percussions

Pianiste d'origine réunionnaise, Valérie Chane-tef est diplômée du CNR de Bordeaux et licenciée en musicologie. Passionnée depuis des années par les musiques afro-latines-jazz, elle choisit de s'y consacrer en se formant avec le pianiste Do Harson. Son sens aigu du rythme l'amène à jouer dans diverses formations telles qu' Oya express, Les Sophisticated Ladies et Akoda (son quintet afro jazz) avec lesquelles elle s’est produite aux festivals de Bourges, Monségur, Lesparre, Collioure, Sanguinet... Elle apporte au répertoire ses nombreuses influences musicales, et accompagne Ceïba en proposant la plupart des arrangements.

JEREMY PAGIS contrebasse -choeurs

Jeremy Pagis est reconnu pour sa présence scénique et sa musicalité. Il tourne depuis plusieurs années avec Talaho dans le “Live Syrup Show” (Cognac blues festival, Abbeville blues, Cahors blues festival...) et AlaSourCe (2 albums, tournée nationale en 2013). Contrebassiste éclectique aux passions multiples, il joue également la comédie au sein de la Compagnie Orel Arnold ou des Frères Mégabien (chanson humouristique sur échasse). Depuis deux ans, il donne priorité au projet de Ceïba. Il est très investi et défend avec fougue le répertoire du quartet.

FRANCK LEYMEREGIE batterie-percussions

Passionné de musiques afro caribéennes et latines, Franck Leymerégie se forme au CIAM avec Miguel Gomez il y a plus de 10 ans. Il développe depuis une technique de percussion particulière, savant métissage de batterie et d'instruments traditionnels. Sur scène ou en studio, il multiplie les collaborations avec des artistes aussi divers que Segun Damisa (musicien de Femi Kuti), Malodj, les Shaolin Temple Defenders (4 albums), Salsa Ilegal, Donaldo Flores, le trio Bernard Marka, et Akoda. Il travaille également régulièrement avec des DJ's et producteurs de musique électronique et enregistre par exemple avec Hallex M pour le label United Music. Il apporte au projet de Ceïba un sens affuté du du rythme et des grooves métissés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×